DES "MACHINES À GYM" DANS NOS PARCS




Dans le magazine d'information de la Mairie du 15ème (INFO15 n°11) et sous le titre stimulant "Faites du sport au jardin Atlantique", il est annoncé l'installation d'agrès cinétiques dans ce jardin pour s'adonner en plein air à des pratiques de fitness. D'autres espaces verts du XVème seront également équipés d'agrès !
Mais, ...
Comment une même proposition a-t-elle pu être formulée soudainement et simultanément par 3 Conseils de quartier du XVème ?
Quelle fut l'assistance fournie aux conseillers de quartier par le "Pôle démocratie locale" du XVème?
La DEVE 7-15 a-t-elle été consultée pour présenter aux conseillers de quartier une évaluation comparative entre ce type d'équipement et les parcours santé traditionnels ? A-t-elle pu prêter une assistance pour fixer un choix sur les espaces publics à retenir ?
Qu'elles furent les procédures suivies pour estimer les coûts, sélectionner les types d'appareil et choisir le fournisseur ?
Quelles sont les procédures d'évaluation de ces nouveaux équipements dans les parcs publics ?
DLP15 vous propose plusieurs documents de réflexion sur ces investissements, soudains et synchronisés, retenus par plusieurs Conseils de quartier et quelques observations avant d'étendre dans tous les espaces verts du XVème l'installation d'agrès cinétiques.




  PRÉSENTATION
  TROIS PROJETS POUR LE XVème
  "CONSTAT ET PRÉCONISATIONS"